mercredi 1 février 2017

BM 2017 | Critique de Léna Nicol

Festival Black Movie 2017
Jury des Jeunes et critiques en herbe 
"Une superbe expérience"


Cette semaine, nous étions douze. Douze jeunes étudiant-e-s venant du Collège, du CFPA, de l’Ecole de Commerce ou encore de l’ECG à se lancer dans cette expérience et aventure qu’est le Jury des jeunes au Festival Black Movie. Cinq filles, dont moi-même, avons décidé d’être blogueuses et donc « critiques en herbe » pour le blog du festival. Notre mission consistait à rédiger cinq critiques parmi les 10 films programmés http://blackmovie.ch/2017/fr/films/prix.php et un sujet par rapport à la vie du festival. Les sept autres étaient chargés de faire un classement et de délibérer à la fin de la semaine pour élire le meilleur film, en vue de la remise du Prix du Jury des Jeunes lors de la cérémonie du samedi 28 janvier. 
J’écris en ce moment mon cinquième et dernier article et je voulais vraiment parler de cette superbe expérience que j’ai eu la chance de faire et de vivre. Ca fait tellement de bien de rencontrer des personnes géniales qui aiment le même univers, celui du cinéma et de pouvoir vivre toute cette semaine dans ce milieu. Nous nous sommes très vite tous bien entendus et avons créé en seulement une semaine des liens forts. J’encourage les jeunes qui sont passionnés de cinéma et d’art à participer à cette expérience. Regarder des films qu’on aurait sûrement jamais eu la chance de voir, regarder deux, trois films par jour, en débattre, ne pas être d’accord, être d’accord, en parler, en rigoler, faire des ateliers incroyablement enrichissants, rencontrer les directrices du festival, et les personnes qui y contribuent. Cette semaine a été intense et riche en émotions, du début avec « Baby Bump » jusqu’à la fin avec « Radio Dreams ». 

Merci à mes compatriotes de cette semaine, aux bénévoles, à Lilo qui s’est occupée de nous toute cette semaine, aux organisateurs, aux réalisateurs et acteurs présents, à tous les festivaliers. Et vive le cinéma!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire